Pass Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Un réveil brutal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zark Belsefir
Expert
Expert
Zark Belsefir

Nombre de messages : 1363

Un réveil brutal Empty
MessageSujet: Un réveil brutal   Un réveil brutal EmptyDim 22 Déc - 0:09

Ces derniers temps, Zark savait que Ilana avait été mise sous pression. Tous les événements qui s’étaient produits avec Matthew, Elina, et lui-même n’avaient en rien aidé à améliorer les choses. Cependant, pour la première fois et ce depuis des années, Ilana et lui avaient enfin finis par se retrouver. Le baiser qu’ils avaient échangé avait-il une signification particulière pour l’avenir qui les attendait, ou bien n’avait-il eu lieu que sur l’effet du moment ? Peu importe ce qui était arrivé, Zark ne voulait plus rester ancré sur le passé. Certes, les derniers événements avaient été douloureux, mais pas seulement pour le démon. Tout le monde en avait été affecté en quelque sorte, qu’il s’agisse d’Ilana, ou même de Matthew. Alors à quoi bon se rattacher à une relation qui de toute façon n’aura plus lieu d’être ? Le démon savait qu’il occupait lui aussi une part à travers ce qu’il s’était passé entre Ilana et Matthew. S’il ne l’avait pas abandonnée une première fois, peut-être qu’elle ne se serait jamais tournée vers son fils. Et si sa relation avec Kaley n’avait jamais dépassé le seuil de l’amitié, peut-être aussi que les choses auraient été différentes pour tout le monde. Tout cela, on ne le saura jamais. En revanche, il y a une chose dont le démon avait la certitude : c’était de ce qu’il voulait faire à présent et de la personne qu’il tenait à garder à ses côtés.

Pourquoi les choses ne sont-elles pas aussi simples qu’elles en ont l’air dans ce cas ? Parce que lorsque tout est sur le point d’aller mieux, il faut toujours compter sur Matthew pour que ça ne dure pas longtemps ! Lors de sa dernière rencontre avec Ilana, Matthew laissa germer une idée dans la tête de la jeune femme que le démon n’apprécia pas du tout. Lui suggérer de faire taire son côté humain, c’était bien la pire chose qui pourrait actuellement arriver à Ilana. Cela ne devait pas se produire, et Zark espérait sincèrement qu’elle chasserait de sa mémoire les dernières paroles de Matthew. Il lui en parla longuement après le départ de ce dernier afin d’être sûr que l’envie ne lui prendrait jamais d’essayer cette solution de facilité qui n’était rien d’autre qu’un piège et une échappatoire temporaire. Et bien qu’il avait eu la confirmation d’Ilana qu’elle n’écouterait pas Matthew, Zark sentait la jeune femme légèrement ailleurs ces derniers-temps. Il essayait donc comme il le pouvait de lui faire penser à d’autres choses, et se disait qu’avec le temps, les choses allaient finir par aller mieux. Cette fois, il était là pour elle et ne la laisserait pas tomber, du moins s’il reste en vie jusque-là…

Cette nuit-là, alors que la lune éclairait toute la ville, le démon s’était endormi dans un sommeil profond… Lorsque soudain une explosion retentit au beau milieu de son repère et le réveilla en sursaut. Une attaque de démons… Ce fut la première chose à laquelle il pensa... Ilana… Le démon courut dans la chambre de la jeune femme et constata qu’elle n’y était pas. Il dévala les escaliers en caleçon, à la fois paniqué par cette explosion et par l’idée de savoir que quelqu’un s’en était pris à Ilana. C’est alors qu’il trouva cette dernière, au beau milieu de son salon à moitié détruit, tenant un livre à la main. Il n’y avait personne d’autre qu’eux dans la pièce. Zark lui lança un regard interrogateur, et posa une main contre la rambarde de l’escalier, se demandant s’il était bien réveillé. Puis son regard se posa à nouveau sur la jeune femme.

- Ilana ? Mais enfin qu’est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Et peux-tu m’expliquer ce qu’il vient de se passer ?

//Le démon, encore complètement désorienté par ce qui venait d’arriver, la réprimandait comme à un enfant qui aurait fait une bêtise. Au fond, n’était-ce pas ce qu’elle venait de faire ? Il attendait une explication à tout cela. Après tout… Elle venait de détruire son salon.//
Revenir en haut Aller en bas
Ilana Alom
Champion
Champion
Ilana Alom

Nombre de messages : 2629
Age : 30

Un réveil brutal Empty
MessageSujet: Re: Un réveil brutal   Un réveil brutal EmptyDim 22 Déc - 0:43

Une pincée de sel, une branche de fenouil sauvage... Je n’en peux plus. Ma tête percute durement la table en bois qui trône en plein milieu du salon de Zark. Les heures défilent, la nuit avance mais mes recherches, elles, restent vaines. Je ne parviens pas à trouver l’ingrédient qui manque. La potion que je dois confectionner rapidement avant que Zark ne se réveille est bientôt prête. Je suis allée piquer en douce un ou deux manuels chez Gloria. Lorsque j’ai baragouiné un ou deux mensonges sur la raison de mon emprunt, elle a à peine levé un sourcil et m’a dit de me servir. Plus j’y pense, plus je me demande pourquoi elle s’est montrée si facile à convaincre. Et si elle était allée prévenir Zark directement ? Non... Gloria n’est pas du genre à se mêler des affaires de couple. Du moins, j’ose l’espérer. Ma joue collée à la feuille d’un ancien livre, je soupire bruyamment. Je suis exténuée. Mes membres engourdis me crient d’aller me coucher, d’aller retrouver le corps chaud de Zark mais ma tête a envie d’en finir. Plus qu’une minuscule plante... Allez Ilana ! Ne te fais pas plus bête que tu n’es. À vrai dire, l’art des potions n’a jamais été mon fort. Je préfère les explosions ou même les sorts. Suivre une recette peut paraître trivial mais ça s’avère bigrement difficile. Tourner une fois et demi la cuillère dans tel sens, mettre trois grains et non trois et demi... Tout ça me gonfle rapidement. C’est une des raisons pour lesquelles je nourris Zark plutôt avec des surgelés qu’avec des bons plats maisons.

En parlant de Zark, je tends une oreille. Le bruit de sa respiration trahit le silence de la nuit. Il est aussi fatigué que moi. Les derniers mois n’ont pas été de tout repos et nous avons besoin de nous retrouver. Nous sortons très peu de la maison. Nos retrouvailles ne signifient pas que tout va de nouveau parfaitement entre nous mais nous y travaillons. J’ai l’impression que nous n’avons jamais eu autant envie de tout réparer dans notre relation. Les ruptures, les drames, les crises... nous sommes fatigués de tout ça. Je ne veux plus me séparer de lui... Une petite voix me dit que ce que je suis en train de faire pourrait le décevoir. La voix acerbe de Matthew ne quitte pas mon esprit. Dis juste stop, efface tes sentiments, oublie ta douleur. C’est aussi simple que ça. Je relève tout d’un coup la tête et balance le livre qui me servait d’oreiller. Simple ? Foutaises ! La vie n’a jamais été aussi compliquée Matthew pour moi. M’ôter ce chagrin qui est mien depuis des mois... est-ce une solution ? Devenir davantage démoniaque, est-ce réellement ce que je désire ? J’ai déjà été entièrement démoniaque et j’ai failli ne pas en réchapper. Ai-je envie de retenter l’expérience ? Mon regard se lève vers notre chambre. Notre chambre Zark. Un sourire balaye mes lèvres. Je m’avance de nouveau vers le livre qui est en piteux état. Si je le rends à Gloria avec la moindre page froissée, je pense que je vais finir en bouffe crue... Je tente d'aplanir la page et je lis lorsque...

- Mais suis-je bête !

J’accours vers le chaudron situé dans un coin du salon. La chaleur qui en émane est étouffante. Elle réchauffe un peu mes jambes nues. Faire une potion à trois heures du matin en nuisette... Saleté de Matthew. Je m’éloigne un peu du chaudron et y balance une morelle noire. La réaction chimique et magique ne se fait pas attendre. Une énorme explosion me fait faire deux ou trois mètres en arrière. Le salon de Zark est soufflé et... Merde. J’entends des pas dévaler les escaliers. Je vais me faire... Le regard accusateur de Zark ne se fait pas attendre. Il regard également avec un air dépité l’état de son salon.

- Ilana ? Mais enfin qu’est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Et peux-tu m’expliquer ce qu’il vient de se passer ?

Je cache rapidement le bouquin que je tiens derrière mon dos. Réfléchis Ilana... réfléchis. Un gâteau pour son anniversaire ? Non, il n’est que dans quelques mois. Un potage pour l’hiver prochain ? N’importe quoi. Oh bordel Ilana réfléchis. L’air contrarié ne quitte pas le visage de Zark.

- Une soupe miso ?

Je lui adresse un sourire contrit mais il ne se laisse pas berner. Je m’avance vers lui en tentant de ne pas marcher sur les décombres du défunt salon. Je m’approche vers lui, tentant de lui faire oublier le bordel monstre qui règne ici. Mon regard se perd sur la coiffure un peu étrange de Zark. Torse nu, en caleçon, l’image ne pourrait être plus plaisante. Je m’avance un peu vers lui.

- Ce n’est rien Zark... Allons nous coucher, il est tard.

Je l’embrasse sur le coin de la bouche et colle mon corps contre le sien. Il est chaud alors que je suis un peu gelée. Il fait des économies sur le chauffage ces derniers temps. Ou bien ma tenue n’est pas la meilleure pour passer plus de deux heures dans des bouquins. Je tente de faire glisser le livre discrètement pour le faire atterrir sur le canapé, seul vestige du salon. Mon visage s’approche de la bouche de Zark.

- Ou si tu es en forme... viens te faire chahuter.

Mon regard sans équivoque ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination. Le livre tombe de mes doigts pour atterrir sur le canapé sans faire aucun bruit. C’est presque dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil brutal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pass Magic :: Les quartiers

 :: Quartiers n°2 :: Le Repère de Zark
-