Pass Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Farce ou friandise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max Legrand
Expert
Expert
Max Legrand

Nombre de messages : 4936

Farce ou friandise ? Empty
MessageSujet: Farce ou friandise ?   Farce ou friandise ? EmptyLun 8 Juil - 23:21

Deux âmes pour un même corps,
L’un de nous sera plus fort,
Un jour viendra l’heure,
Où tu succomberas à ton malheur.


- Cette fois c’est la fin.

//Ma main serrait sa gorge, ce petit cou de femme si fragile. Elle était comme un jouet entre mes mains, un jouet que je pouvais briser en une fraction de secondes. Une épée apparaît dans mon autre main, je suis prêt à lui porter le coup fatal. C’est dans un dernier espoir, un dernier combat qu’elle me sauve la vie alors que je lui vole la sienne.//

- J... Je t'ai ... t'aime

//Son corps tombe sur le sol alors que je réalise enfin ce que je viens de commettre. J’ai brisé une vie, j’ai tué la femme que j’aimais. Je regarde désespérément son corps frêle, ce corps si froid. Elle git dans une dans une marre de sang, son sang. Il n’y aura pas d’espoir pour elle, pas de seconde chance. Jude Hina est morte ce jour-là.//

***

//Je me réveille en sursaut, regardant autour de moi. Non Max, il n’y a plus de trace d’elle, Jude est morte et enterrée depuis déjà plusieurs mois. Lors de mon isolement loin de Pass Magic, j’apprenais à revivre. Je pouvais être moi-même, un être ordinaire, un humain. Mon pacte avec Xénor m’avait permis de me ressourcer, et lui de se défouler uniquement contre les démons. Mais dire que tout allait pour le mieux serait un mensonge, disons seulement que les choses étaient plus simples. Pourtant je reste réaliste, Xénor gagne en puissance tout comme moi, et si sa rage parvient à éclater totalement, je ne donne pas cher du monde des humains. Voilà pourquoi je me sers de ce produit. Cette seringue que Jude a planté dans mon corps au labyrinthe, ce liquide magique qui s’est infiltré dans mon sang, il m’aide à l’endormir, à le calmer et le contrôler. C’est comme ci je me faisais moi-même une anesthésie générale, sauf que l’effet touche uniquement mon démon. Plutôt pratique non ? Le problème, c’est que depuis mon retour à Pass Magic, Xénor est devenu beaucoup plus actif, plus nerveux. Or à force d’utiliser ce produit, je vais bientôt finir par être en rupture de stock, et ne pas endormir mon démon pourrait s’avérer être très dangereux. J’ai également entendu dire que Kalia avait fait son retour dans cette ville. Pour rien au monde je ne voudrais revivre avec elle ce qu’il s’est produit avec Jude, ou même Alexia...//

- Seulement deux misérables injections...

//Juste deux dernières injections, je ne tiendrais pas longtemps avec ça. Ne me prenez pas pour un drogué, contrairement aux toxicos je ne cherche pas à foutre ma vie en l’air, en revanche je tiens à préserver l’humanité. Mon problème, c’est que la magicienne qui me procurait ce produit est malheureusement décédée il y a peu, or je ne suis pas très doué en ce qui concerne les potions magiques. Je ne tiens pas à m’intoxiquer... Bien évidemment il ne me reste qu’une seule solution, qui ne m’enchante pas tellement je dois bien l’admettre. Demander un service à Gloria Fost s’est souvent retourné contre moi, mais il faut dire que je n’ai pas tellement d’autres choix. C’est sans doute la démone qui sera ravie de me voir à sa porte lui demander de l’aide.//

//Voici donc la raison de ma venue au quartier numéro 3, quartier que je déteste tant. Je me poste devant la demeure de la démone. Non Gloria, je n’ai certainement pas oublié tous les pièges que tu prépares pour tes invités, mes anciennes expériences n’en sont pas un très heureux souvenir.//

- Et dire que tu es la première personne à qui je rends visite.

//J’ignore complètement si tu as entendu ma phrase, penser à haute voix peut parfois m’attirer des problèmes. Mais je dois bien avouer que tes remarques sarcastiques et ta folle humeur m’ont quelques peu manqué. J’ignore pourquoi, mais après être passé devant les demeures de Félicia, Matthew et Mephisto, j’ai l’impression d’être en pleine période d’halloween. Après tout rien de mieux que le quartier numéro 3 pour se faire une petite frayeur... C’est sans doute pour cela que je lâche inconsciemment une mauvaise remarque lorsque j’aperçois le visage de Gloria qui ouvre sa porte.//

- Farce ou friandise ?...

//J’aurais sans doute mieux fait de me taire ou de lui amener un petit cadeau histoire de rattraper un peu cette entrée. Qui sait, avec un peu de chance Gloria sera tellement heureuse de me revoir qu’elle me sautera dans les bras et m’offrira gratuitement ce que je suis venu réclamer. Stop Max Legrand, ne rêves pas trop, attends toi plutôt à ce qu’elle te fasse souffrir le martyre pour avoir quitter Pass Magic sans rien dire après t’être enjoué de la capture de Mephisto. De toute façon avec les Fost, il faut s’attendre à tout.//
Revenir en haut Aller en bas
Gloria Fost
Maître
Maître
Gloria Fost

Nombre de messages : 1085

Farce ou friandise ? Empty
MessageSujet: Re: Farce ou friandise ?   Farce ou friandise ? EmptyDim 4 Aoû - 13:32

//Gloria était confortablement installée sur l’un de ses fauteuils, savourant un thé bien chaud. Plongée dans ses réflexions, elle repensait aux derniers évènements en date. Depuis quelques mois, la démone avait cruellement commencé à s’ennuyer. Comment en être arrivée à un tel état de lassitude ? Eh bien disons qu’après quelques siècles, l’ennui peut facilement gagner les démons. Pourtant, Gloria n’avait rien à voir avec tous ces autres mollusques paresseux. Elle était passionnée de connaissance, s’en allait à tout va rechercher des objets toujours plus rares et plus précieux les uns que les autres, et se plongeait dans de nouveaux ouvrages soit disant inviolables qu’elle se faisait un plaisir d’aller dérober, et tout ça sans parler des nouvelles potions qu’elle mettait au point chaque jour. Aussi, le problème n’était pas de ne pas savoir quoi faire. Pour la première fois, aussi et difficile que ça puisse être de l’avouer, la démone déprimait (dédicace à mon sale gosse préféré XD).//

//Sans blague, vous ne la croyez pas ? Pourtant, toutes les personnes susceptibles de l’intéresser ou d’égayer un peu ses journées s’en était allées. Mephisto était coincé en Enfer, et depuis le départ de Max et de Kalia, c’était à croire que la ville était devenue déserte. La démone en était arrivée à un point où même une visite de Félicia aurait pu la mettre de bonne humeur XD. En même temps, Pass Magic sans ses habitants d’origine à terroriser perdait tout son charme. Mais la démone prenait son mal en patience. Elle savait que tôt ou tard un évènement allait bien finir par se produire et la mettre de bonne humeur, et elle ne crut pas si bien penser, car les évènements se cumulèrent à sa porte !//

//Ce fut tout d’abord la visite de cette chère Ilana Alom qui lui annonça qu’elle était enceinte mais qui ignorait encore qui était le père. En apprenant que c’était Matthew, Gloria n’avait pas su s’il valait mieux en rire ou en pleurer, alors elle avait laissé Ilana déprimer sans trop pouvoir lui dire que ce n’était pas grave étant donné que c’était une catastrophe. Inutile de vous préciser quelle fut sa réaction lorsqu’elle croisa Matthew. Après l’avoir réprimandé sur le fait que ce n’était pas bien de mettre enceinte l’ex copine de son père, Gloria était partie dans un fou rire pendant près d’une demi-heure en imaginant le futur petit l’appeler " papa ". Avec l’éducation parentale qu’il reçue, il ne valait mieux pas imaginer ce qu’allait bien finir par devenir ce pauvre petit être au bout de seulement quelques jours. Finalement, il n’en fut rien, car Matthew préféra régler le problème… à la source. Gloria fit apparaître un petit calepin et un stylo.//

*Passer voir Ilana dans les prochains jours pour prendre de ses nouvelles.
PS : ne pas oublier d’apporter une ou deux bouteilles bien fortes.
PPS : éviter toute mauvaise blague à propos des enfants
PPPS : ne surtout pas placer les mots "Storm" ou "Matthew" dans la conversation.*

//Comme elle le disait, trop de choses arrivaient simultanément ces derniers temps, alors la démone prenait parfois quelques notes pour essayer de se rappeler les moments où elle ne devait pas faire trop de gaffes. Mais alors qu’elle pensait en avoir terminé avec les évènements improbables du mois, ce fut au tour de Mephisto de réapparaitre, du moins comme il le put après le séjour qu’il avait passé en Enfer. Que de bonnes nouvelles ! Gloria devait bien l’avouer, elle avait été d’une humeur plutôt massacrante depuis qu’elle avait su qu’il s’était fait capturer en Enfer. Alors aujourd’hui, son retour l’enchantait bien plus qu’elle ne saurait le dire. Mais comme elle put vite le constater, Mephisto n’était pas encore en état de pouvoir repartir concocter de nouveaux plans machiavéliques avec elle, et à l’intérieur de son esprit se déroulait un véritable combat, que seule une personne serait vraiment capable de guérir. Faire revenir Kalia à Pass Magic, encore un projet pour lequel Gloria s’en était donné à cœur joie. Et quoi de plus jouissif que de forcer la princesse à l’aider contre son gré grâce à un précieux livre qu’elle possédait sur le royaume des Anges. Au moins, même l’état de lassitude qu’elle avait éprouvé pendant un temps n’avait pas réussi à rendre la démone moins cruelle. Mais pour l’heure, cela faisait plusieurs jours que Kalia était occupée avec Mephisto. Si Gloria s’était installée au repère de ce dernier en attendant que les choses évoluent, il lui arrivait de repartir à son repère de temps à autres afin de venir chercher deux ou trois objets avec lesquels elle travaillait pendant qu’elle se trouvait chez Mephisto. Et aujourd’hui, quelle ne fut pas sa dernière surprise de recevoir la visite de… Max Legrand Twisted Evil//

//Presque aussi longtemps que Kalia, cela devait bien faire un an qu’elle ne l’avait pas revu lui non plus. Cela dit, nulle personne n’est plus rancunière que la démone, et Gloria n’avait pas oublié la façon avec laquelle Max s’était rendu si fier de la capture de Mephisto, avant de s’en aller. Et tout cela pour Kaley Legrand… Elle comptait bien lui faire payer ce comportement tôt ou tard. D’ailleurs, s’il avait osé repointer le bout de son nez avant que Mephisto ne soit revenu des Enfers, Gloria l’aurait sans doute atomisé sur place. Cela dit, les paroles du mi-démon lui firent penser à adopter une toute autre attitude.//

- Et dire que tu es la première personne à qui je rends visite.

//La première personne ? Comme c’est intéressant. :twisted:Max devait sans doute avoir une requête des plus importantes à lui soumettre, et mieux encore, il ignorait tout de ce qu’il s’était produit à Pass Magic ces derniers mois. Il n’était donc ni au courant du retour de Kalia, ni de celui de Mephisto. Un sourire sadique se forma sur les lèvres de la démone. Max avait bien fait attention à se montrer prudent et à ne pas faire de bêtises pour ne pas se prendre l’un de ses pièges. Elle partit lui ouvrir la porte, un peu déçue qu’aucun de ses pièges ne se soit déclenché, lorsqu’elle entendit la remarque qui suffit à elle seule à rattraper tous les pièges qu’il venait de s’éviter.//

- Farce ou friandise ?...

//Le sourire s’étira sur les lèvres de la démone.//

- Allons allons, tu me connais bien Legrand. Même si j’adore les friandises, je suis une grande amatrice de farces. D’ailleurs j’en ai une hilarante à te raconter. Savais-tu que ta chère et tendre est actuellement aux petits soins de Mephisto pour l’aider à se remettre des terribles épreuves qu’il a traversées en Enfer ? Il faut croire qu’elle ne s’était pas autant réjouie que d’autres de sa capture. Twisted Evil Mais je t’en prie entre donc.

//Comment installer une ambiance glaciale avant même d’avoir franchi le seuil de la porte ? Demandez Gloria, une seule phrase suffit (xD). Quel est donc le plus frustrant pour toi Legrand ? D’apprendre que Kalia est revenue sans t’en informer ? Ou bien qu’elle soit partie aider votre ennemi commun après tout le mal que vous vous étiez donné pour l’évincer ? Évidemment, Gloria allait bien se garder de lui dire la véritable cause à tout ceci et le fait qu’elle n’était pas étrangère ni au retour de Kalia, ni du fait qu’elle aidait Mephisto. Ah… Ressentir la frustration de ses ennemis, ça fait tellement de bien *sort*.//

- Désires-tu quelque chose à boire ? En ce moment les boissons que je propose sont assorties à mes humeurs. Twisted Evil

//Allez savoir comment il fallait prendre cette phrase et à quoi est-ce qu’il fallait s’attendre. (xD) Gloria s’installa tranquillement sur l’un de ses fauteuils et invita Max à faire de même.//

- Alors Max. Après tout ce temps depuis notre dernière rencontre, que me vaut le plaisir de ta visite ?

//Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Pour une fois, Gloria brûlait d’impatience de l’entendre.//
Revenir en haut Aller en bas
Max Legrand
Expert
Expert
Max Legrand

Nombre de messages : 4936

Farce ou friandise ? Empty
MessageSujet: Re: Farce ou friandise ?   Farce ou friandise ? EmptyDim 1 Sep - 15:53

//Me rendre dans la demeure de Gloria Fost m’a peu de fois enjoué, il faut dire que j’en ressors toujours avec des blessures ou des deals au revers dévastateur. C’est pourquoi j’ai crée la fameuse liste Fost. Avant de me rendre chez la démone, je rédige toujours une liste du pour et du contre pour savoir plus ou moins à quoi m’attendre. Il faut dire qu’aujourd’hui, la liste du contre fait bien peur face à ce petit pour qui cherche à se faire une place.//

- Pour: J’ai une importante offre à lui faire. Je possède un objet qui l’intéressera. Je lui ai terriblement manqué.
- Contre: Je me suis réjoui sans m’en cacher de la capture de Mephisto. J’ai déserté Pass Magic avant qu’elle ne se venge. Me piéger doit lui manquer. Elle me démoralise souvent. Elle me déteste... Elle me déteste. Elle me déteste !


//Voilà la liste que j’ai rédigé avant de me rendre chez Gloria. J’essayais de me persuader que le pour l’emporterait surement sur le contre, mais rien qu’à son regard, je me rends compte de ma grande erreur. Je le sais bien Gloria, que tu es une grande amatrice des farces, mais je dois avouer que j’aurais préféré que tu n’en fasses pas, surtout au sujet de Kalia...//

- Savais-tu que ta chère et tendre est actuellement aux petits soins de Mephisto pour l’aider à se remettre des terribles épreuves qu’il a traversées en Enfer ? Il faut croire qu’elle ne s’était pas autant réjouie que d’autres de sa capture. Mais je t’en prie entre donc.

//Kalia… Kalia Alena ? Au soin de Mephisto ? Parlons-nous réellement des mêmes personnes ? Je crois halluciner. Il l’a torturé et aujourd’hui elle le remercie en le soignant. Mais qu’est-ce qui ne va pas ? Lui a-t-on fait un lavage de cerveau ? Avec toi Gloria, je sais que l’on doit s’attendre à tout. J’aurais aimé qu’elle le laisse pourrir en enfer ou sur terre. Moi si je l’avais revu, je me serais fait un plaisir de l’achever une bonne fois pour toute. J’essaye de garder mon calme, je sais très bien qu’il vaut mieux ne rien montrer face à toi.//

- Kalia est libre d’agir comme bon lui semble.

//Mes paroles sonnent fausses. Ta liberté Kalia, t’en souviens-tu ? C’est pour elle que je me suis battu. C’est ce misérable personnage qui t’en a privé. J’essaye de ne plus y penser, c’est avec toi que je dois en parler Kalia, pas avec Gloria ni quiconque d’autre. Je me décide enfin à rentrer dans la demeure de Gloria, toujours aussi... Charmante.//

- Jolie déco...

- Désires-tu quelque chose à boire ? En ce moment les boissons que je propose sont assorties à mes humeurs.

*Contre: elle me déteste.*

//Est-ce que refuser sa proposition la frustrera ? Je prends le risque, il faut dire que je n’ai vraiment pas envie de goûter à une boisson de Gloria Fost, surtout si elle est gratuite.//

- Non merci, je n’ai pas très envie de jouer au cobaye aujourd’hui.

//Autant être franc plutôt que de chercher encore et encore une mauvaise excuse. Finalement tu me poses la question intéressante. Le pourquoi de ma venue. Autant être direct cette fois, j’aimerais que ma petite visite ne s’éternise pas. Je sors une petite fiole que je dépose sur la table en face de moi, maintenant que je lui donne celle-ci, il ne me restera plus qu’une dernière petite injection. Bien sûr je sais aussi que pour que tu acceptes de m’aider, il faut que tu saches à quoi me servira ce produit.//

- Comme tu dois t’en douter j’ai besoin de ton aide. Il faudrait que tu me produises ce produit en grande quantité. Il... Il me permet de contrôler Xénor lorsqu’il s’énerve trop. J’en ai d’autant plus besoin maintenant que je reviens à Pass Magic.

//Inutile de préciser la nature de mon pacte avec mon cher démon. Tu observes quelques instants le liquide qui se trouve dans la fiole. Oui Gloria, il s’agit du même produit que Jude a utilisé sur moi avant de mourir. Mieux vaut pour moi comme pour nous tous que tu acceptes ma proposition, je ne voudrais pas avoir sur la conscience la destruction de cette merveilleuse ville. Avant que tu ne prennes la parole pour me proposer quelque chose en retour, je décide de prendre moi-même les devants. Je pose cette fois une sorte de grande clé sur cette même table.//

- Cette clé m’a été remise par un ami mi-démon il y a quelques temps. Il parait qu’elle permet d’ouvrir un portail qui te conduira vers un objet magique ou quelque chose comme ça... Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser.

//Si seulement je savais que cette clé conduit aux premiers indices qui mènent vers l’élixir de l’immortalité… Je ne m’en serais sans doute jamais séparé. Mais pour moi cette clé ne représente rien de plus qu’une autre énigme intéressante à résoudre pour la démone, et un bon moyen d’avoir ce que je veux.//

- J’aimerais aussi savoir combien de ces fioles tu accepterais de produire en échange de cette clé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Farce ou friandise ? Empty
MessageSujet: Re: Farce ou friandise ?   Farce ou friandise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farce ou friandise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pass Magic :: Les quartiers

 :: Quartiers n°3 :: Le repère de Gloria
-